Recette algerienne : hssou,soupe éclair

Par   dans  Algérie

Ingrédients

huile 3 càs,1 tête d'ail,piment fort,sel,eau,1 demi tasse de semoule fine,2 grosses càs de concentré de tomates,menthe séchée.

Préparation

écraser la tête d'ail avec le piment et une pincée de sel,verser l'huile dans un faitout,chauffer,ajouter l'ail et le piment écrasés,faire revenir sans brûler,ajouter vite le concentré de tomates,remuer un peu,mouiller avec 1l et demi d'eau,laisser bouillir,ajouter le sel,verser la semoule en pluie sans cesser de mélanger,il ne faut pas que cela fasse des grumeaux,laisser cuire afin d'obtenir une soupe veloutée,hors du feu ajouter 1c à dessert de menthe.vrai régal.

Commentaires et conseils

c'est une soupe d'hivers lorsqu'on a pas envie d'aller au marché.vous pouvez ajouter de l'eau ou de la semoule et de la tomate selon que vous la voulez légère ou plus épaisse ou avec plus de tomates

Voir le site de ce cuisinier

Les bons plans de Cuisine Orientale

Partenaires : cuisine pas chèretrucs de maman

Nos partenaires pour le référencement