-de beaux morceaux de filet de poissons blanc de votre choix
-deux oignons
-des raisins secs blancs
-sel, poivre, canelle, gingembre, ras elhanout, piment, safran.
-persil haché
-de l'huile d'olive
-deux à trois tomates
-un peu d'eau de fleur d'oranger
-des graines de sésames grillées pour décorer
-des amandes mondées et frites pour décorer aussi
Préparation
Mariner le poisson dans le mélange d'épices avec un peu d'eau.
Dans une cocotte faites revenir les oignons tranchées avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides, puis rajouter les raisins secs et un peu d'épices aussi aisnsi que du miel et moiller légérement et laisser mijoter à feu doux 20 mn puis rajouter les morceaux de poissons avec leur marinade et le persil et laisser encore mijoter 10 mn.
entre temps préparer les amandes frites, puis les tomates caramélisées (maticha maasla):
éplucher et couper les tomates en tous petits dès ou même les hacher, et faites les suer dans un peu d'huile au goût d'amandes (là ou les amandes ont frit) et saler légérement puis rajouter un peu de miel et de poivre et sel et laisser bien réduire et caraméliser à la fin quand c bien caramélisé rajouter très peu d'eau de fleur d'oranger.
dresser les morceaux de poisson dans un plat et les entourer des oignons et raisins puis mettre les tomates caramélisées sur les morceaux de poisson, mettre les amandes dans un petit bol ou un petit plat au centre du plat puis décorer avec quelques grains de sésame et servir.