Dissoudre la levure dans deux cuillères à soupe d'eau tiède. Isoler un jaune d'oeuf pour la déco. Battre les oeufs et le sucre en poudre.
Mettre la farine sur le plan de travail, creuser un puit, verser y la levure, l'eau de fleur d'oranger, les oeufs battus sucrés, une pincée de sel. Incorporer la farine des cotés, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Faire ramollir le beurre, couper le en parcelles et rajouter le à la pâte. Pétrisser jusqu'à ce que le beurre soit incorporé. Faire une boule, poser la dans un saladier, couvrir avec un torchon et laisser lever deux heures dans un endroit tiède.
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Hacher les fruits confits, fariner les sur une passoire. Ajouter les dans la pâte, en pétrissant. Chemiser un moule à hauts bords avec une feuille de papier sulfurisé. Poser la pâte dedans, en la façonnant pour qu'elle se répartisse de façon égale. Laisser lever une heure de plus, en retournant le saladier sur le moule ou en posant un torchon.
Délayer le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de lait. Passer au pinceau sur la pâte. Répartir dessus les grains de sucre. Enfourner pour 40 minutes. Mélanger le miel avec une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger. Passer ce sirop au pinceau sur le gâteau, et ré-enfourner le pour cinq minutes.
Sortir et laisser refroidir démoulé, en attrapant le papier sulfurisé, sur une grille.