Recette tunisienne : Debla tunisienne

Par balsam37 dans Tunisie

Ingrédients

-250 grammes de sucre
- 100 grammes de farine
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café d'amidon
- de l'huile de friture
- Du sirop au miel
- 50 grammes de miel
- Un demi citron
- 1 cl d'eau de fleur d'oranger
- 1 cuillère à café d'amidon
- Des graines de sésame pour la décoration
- Des pistaches en poudre

Préparation

Dans un saladier, préparez la pâte des Debla en mélangeant un œuf à la farine. Pétrissez le mélange avec les mains jusqu'à obtenir une pâte homogène proche de la pâte à pain. Rajoutez éventuellement un peu de farine pour éviter que la pate ne soit collante. Laissez ensuite reposer la pâte, 30 minutes dans un linge sec.
Saupoudrez le plan de travail avec 1 cuillère à café d'amidon. Pétrissez la pâte. Remodelez-la en boule, pétrissez de nouveau en la saupoudrant d'amidon. Etalez-la avec un rouleau à pâtisserie en la retournant plusieurs fois. Incorporez-la dans la machine à pâte afin qu'elle devienne très fine.
Découpez la pâte en longs rubans. Préparer le sirop en pressant le ½ citron. Faites-le cuire avec le miel, le sucre semoule, l'eau de fleur d'oranger, l'amidon et 30 cl d'eau.
Coincez les rubans de pâte entre l'index et le majeur. Enroulez-les entre vos doigts.
Plongez délicatement un Debla dans l'huile de friture chaude. Retournez-le avec une écumoire. Epongez. Trempez chaque Debla dans le sirop au miel. Faites un panachage en les décorant de graines de sésame, de poudre de pistaches

Commentaires ou conseils

 

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans de Cuisine Orientale:


Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

A Voir...

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement