Recette algerienne : Aslouka, ratatouille typique de annaba

Par zika dans Algérie

Ingrédients

Pour 6 personnes, environ, plus ou moins, 1 oignon, 1,500 à 2kg d'aubergines, 200g de fèves sèches trempées la veille, 200g de pois chiches trempés, 1 tête d'ail, 1 piment rouge séché, 1 botte de coriandre fraîche, 3 à 4 cs d'huile, 2 à 3 cs de tomate concentrée c'est selon votre goût, personnellement, je n'aime pas quand c'est trop rouge.

Préparation

Commencez par ôter le nez noir des fèves comme dirait ma mère. Faîtes revenir l'oignon émincé dans l'huile, mouiller avec 1,5 d'eau, plonger les fèves et les pois chiches, couvrir et laisser cuire les légumes secs.A mi-cuisson, ajouter les aubergines pelées et coupées en gros cubes, la tomate, 5 mn après, ajouter la tête d'ail pilée avec le piment rouge et du sel, terminer la cuisson en essayant d'avoir une sauce assez liée, les légumes secs et l'aubergine ne doivent pas flotter dans la sauce.Hors du feu, parsemer de coriandre fraîche généreusement.

Commentaires ou conseils

Ceci est un plat d'hivers, on a toujours des légumes secs à la maison,de la galette ou un pain maison et le tour est joué quand on a pas envie de sortir, et puis c'est une façon d’accommoder les aubergines comme une autre.Ceci est pour toi grand Tahar.

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement