Recette tunisienne : Gâteau simple aux poires

Par wardahessia dans Tunisie

Ingrédients

*150g de farine , 125g de sucre , 5cl d'huile de tournesol , une pinçée de sel , une dose de citron , 1 sachet de levure chimique , 1 sachet de sucre vanillé , une belle pinçée de muscade,trois oeufs ,deux bouchons de Maâ Zhâr ,3 belles poires , chocolat en poudre .

Préparation

Très facile : il suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients cités sauf les poires et le chocolat en poudre. Mélanger jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse et homogène Pendant l'épluchage des poires , préchauffer le four à 180°C . Eplucher les poires et découper en lamelles ni trop fines ni trop épaisses. Ajouter les lamelles à la pâte et mélanger délicatement sans les casser. Beurrer généreusement le fond d'un moule à tarte ou à gâteau. Y déposer uniformément le mélange , saupoudrer de chocolat en poudre. Laisser cuire 20mns (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau plat , si rien ne reste sur la lame, c'est parfait !) laisser refroidir et déguster avec un thé aux cacahuètes.  

Commentaires ou conseils

Ce gâteau est rapide , simple et peut être dérivé de pommes (dans ce cas on remplace la muscade par de la cannelle) ,ou encore avec des bananes . Il est encore meilleur dégusté avec une larme de chantilly.





Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


Orcanta lingerie Bannière Gif 120x60 Kiabi solde Camif Logo 120x60

A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement