1kg de fraise250 g de sucre1 cuillère à café d’eau de fleur d’orangers½ rondelle de citron6 filaments de safran soit 0,5g de vrai safran !
Préparation
Mettez tout à la fois sur feu doux pendant 30min et remuez de temps à autre. Puis Passez le tout à la passoire pour éliminer les petites graines et avoir un liquide homogène. Laissez encore sur feux doux pendant 30 min. Mettez la confiture encore chaude dans des bocaux – fermez aussitôt et laissez refroidir. Tant que les bocaux ne sont pas ouverts, tu peux les conserver sans réfrigérateur.Une fois ouvert, il faudrait les garder au frais.Bon appétit et donnez moi des nouvelles ;)
Commentaires ou conseils
Le seul hic, c'est que j'ai eu du mal à me procurer du VRAI safran (et pas des fils de maïs trafiqués). Finalement, j’en ai trouvé du très bon et pas cher chez Safran du Siroua.