Recette algerienne : Tomena gâteau au miel

Par Meriem dans Algérie

Ingrédients

Temps de préparation : 10-15 min

Pour 4 personnes:

400 g de beurre doux
250 g de miel liquide
400 g de semoule moyenne

Préparation

Dans une poele bien chaude, verser la semoule à sec et faire dorer à feu doux, attention, ca va assez vite, bien remuer pour que la semoule ne grille pas.
Une fois la semoule dorée, laissez la de côté.
Dans une casserole, coupez le beurre en petit carré et faire fondre à feu doux en ajoutant le miel au fur et à mesure.

Une fois le mélange effectué, verser la semoule dans un plat ovale , ou une grande assiette creuse et remuer afin que le mélange soit homogène.

Mettre un peu de canelle sur l'ensemble...

Laissez poser à l'air libre 30 min, et dégustez !

Commentaires ou conseils

Surtout faites attention à ne jamais mettre la tomena au frigo, ca deviendrai tout dur et vraiment pas bon !
Laisser à l'air libre avec un petit film plastique.

Ce gâteau est très calorique et destiné à la base pour les femmes qui viennent d'acoucher pour leur redonner des forces.


Au service de vos recettes de cuisine:



Navigation dans

:





Les Recettes par Pays

Top cuisiniers

Partenaires : Trucs de Maman - Monospaces et voitures familiales - Recettes - foie gras - Les faits divers - Univers recette - Notre cuisine - Recette de cuisine - Kabylie - Femme - Cuisine algerienne - Skyblog - fromage chevre - Cuisine orientale

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau mot de passe

Revenir à l'identification