Recette algerienne : Mkhabbez aux noisette.

Par Miloud dans Algérie

Ingrédients

2 mesures de poudre de noisette.
1 mesure de chapelure
1 mesure de sucre.
Une pincée de vanille.
Du blanc d'oeuf

Pour le glaçage:
1 Blanc d'oeuf.
+ - 350 g de sucre glace
1 cuillere a soupe d'huile de tournesol
2 Cuillères à soupe de cacao en poudre
Des noisettes grillées entières pour décorer ( facultatif)

Préparation

Mélanger la poudre de noisettes,la chapelure,le sucre et la vanille.Y ajouter du blanc d'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pate qui ne colle pas et facil à travailler.Préchauffer le four à 170°.
Etaler la pate sur un plan de travail fariné,de préférence avec de la maizéna ,sur une épaisseur de 2 cm environs,découper des petits carrés égaux à l'aide d'un couteau.Enfourner sur une tole beurrée pendant une quinzaine de minutes.Surveillez la cuisson.Les gateau doivent etre légerement dorer.
Laisser les refroidir.Pendant ce temps préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le cacao,ajouter l'huile et petit à petit le blanc d'oeufs jusqu'à l'obtention d'un glaçage liquide pas très coulant.
Enrober la surface des Mkhabbez dans ce glaçage et décorer d'une noisette grillée entière ou de quelques perles argentées en sucre.
Laisser sécher le glaçage pendant toute une nuit.

Commentaires ou conseils

Variante moderne du traditionnel Mkhabbez aux amandes parfumé aux citron et à l'eau de fleur d'oranger,cette recette est délicieuse grace au savoureux mariage de la noisette au chocolat.
Il éxiste une autre variante moderne de ce classique de la patisserie algérienne:le Mkhabbez aux noix,le glaçage pourrait dans ce cas là etre parfumé au café bien fort.





Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement