Recette algerienne : Sardines farcies à l'algérienne.

Par Miloud dans Algérie

Ingrédients

1 kg de sardines, quelques piments rouges secs (ou quelques cuillères de harissa),une tète d'ail, poivre rouge en poudre, semoule fine,sel et poivres, un citron, huile pour friture (tournesol)

Préparation

Néttoyer et videz les sardines. Réserver au frais .Préparer la dersa(la farce): Mettre la tete d'ail,les piments secs(ou harissa),le poivre doux,le poivre noir et le sel dans un mortier.Bien travailler les ingrédients au mortier jusqu'à l'obtention d'une pate lisse et épaisse.
Farcir chaque sardine d'une cuillere a café de cette farce.Roulez les sardines dans de la semoule fine mélangée à un peu de sel .Si les sardines sont petites les coller par la queux (3 ou 4 )en appuyant légèrement sur les queux assembmées.Faire frire dans de l' huile chaude et ce , des deux cotés.
Servir aussitot avec des rondelles de citrons et une baguette de pain.

Commentaires ou conseils

Un autre classique de la cuisine du terroir Algérien (voir Maghrébin).
Si vous vous trouvez en Europe du nord et que vous trouvez pas de bonnes sardines ,farcir d'autres poissons de cette farce et les rouler dans la semoule aussi , truite par exemple et meme des filets de poisson blancs (panés)tel que le cabillaud ou le colin.Une invention à moi :-)





Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement