Recette algerienne : Tadjine aux olives (tadjine el zeytoune)

Par Miloud dans Algérie

Ingrédients

500g de carotte,150g d'olives vertes dénoyautées,2 cuisses de poulet coupées en deux + un blanc coupé en quatre( ou autre viandes:mouton,boeuf),6 cuillères a soupe d'huile de tournesol,2 beaux oignons,persil haché, une cuillère a café de thym,2 feuilles de laurier, sel et poivre noir.

Préparation

Mettre l'huile dans une casserole, y émincer les oignons.Ajouter la viande.Saler,poivrer,laisser dorer un peu puis ajouter un verre d'eau,le thym,le laurier,un peu de persil haché et les carottes coupées en rondelles.
Laisser cuir une dixaines de minutes tout en mélangeant de temps en temps puis ajouter + - un litre d'eau bouillante.Laisser cuire a feu moyen pendant à peu près une heure.Ajouter éventuelement de l'eau car il faut qu'il reste de la sauce en fin de cuisson.Ajouter enfin les olives dénoyautées.Laisser encore cuire une dixaine de minutes.Eteindre le feu et ajouter le persil haché.

Commentaires ou conseils

Ce tadjine est un classique de la cuisine Algérienne.Léger et très digeste voire meme diététique (surtout si vous déminuez la quantité d'huile).





Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement