Recette algerienne : Gnaouia: gombos aux ailes de poule

Par zika dans Algérie

Ingrédients

500g de gombos, ailes de poulet: il faut compter 2 ailes par personne, 1 oignon, 3 belles tomates bien rouges, sel, poivre, 1 à 2 aubergines pour servir, 3 à 4 piments forts verts bien piquants.

Préparation

Commencer par nettoyer les gombos comme il est d'usage, les faire revenir à sec dans une poêle, assez pour les sécher, réserver. faire revenir dans 3 à 4 cs d'huile, l'oignon émincé avec les ailes de poulet, ajouter les tomates pelées, épépinées et concassées, mouiller avec un peu d'eau puis ajouter les gombos, saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter.Une fois cuits, réduire la sauce et ajouter les piments forts coupés en 3 chacun, terminer la cuisson des piments puis retirer du feu.Au moment de servir, frire des rondelles d'aubergines pas trop épaisses que vous aurez dégorgées auparavant après les avoir salées. Servir les gombos avec 2 ailes de poulet et des tranches d'aubergines sur chaque assiette.

Commentaires ou conseils

Meilleur avec du pain maison. La recette traditionnelle se prépare avec du mouton,  mais , personnellement je la préfère avec du poulet, c'est bien plus léger!

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement