Viande en morceaux: facultatif, 500g viande hachée, 1 chou fleur moyen, 2 oignons, 1 bouquet de persil, 1 oeuf, 2 cs de farine, sel , poivre, 2 bâtons de cannelle, huile, 100g environ de fromage râpé, citron.
Préparation
Commencer par faire blanchir et cuire le chou fleur coupé en bouquets dans de l'eau salée. Hacher les oignons, placer les morceaux de viande dans une cocote avec la moitié des oignons, la cannelle, poivre, faire revenir, mouiller couvrir et laisser cuire.Mélanger l'autre moitié d'oignon haché à la viande hachée, persil haché, sel, poivre, 2cs de farine, l'oeuf, fromage râpé, en faire des boulettes en forme d'oeufs qui ne doivent pas s'étaler, ajouter si nécessaire de la farine, passer les boulettes dans de la farine et les plonger dans une friture bien chaude en diminuant légèrement le feu pour cuire la viande sans brûler les boulettes, les retirer sur du papier absorbant. Une fois les morceaux de viande cuits, n'oublier pas de saler, réduire un peu la sauce, ranger les boulettes, laisser frémir quelques mn, retirer du feu, parsemer de persil et d'un filet de citron.
Commentaires ou conseils
Vous pouvez ajouter 1cc de concentré de tomate à la sauce avant de ranger les boulettes histoire de rosir la sauce sans plus.
Autre variante:
Au mélange de viande hachée, ajouter les bouquets de chou fleur écrasés à la fourchette puis terminer la préparation de façon identique à la première.