Recette algerienne : Ma tarte aux poireaux

Par zika dans Algérie

Ingrédients

Pâte brisée avec 400 g de farine, 200 g de beurre, sel, 2 oeufs, eau pour ramasser la pâte, poireaux 2 kg de blancs, 2 c à s de beurre + une noisette , sel, poivre,noix de muscade,pincée de carvi moulu, 500 g de fromage fondu, 4 c à s de farine, 1 demi litre de lait ou plus, vous pouvez remplacer le lait par du bouillon de poule ou moitié,moitié.

Préparation

Préparez la pâte en mélangeant la farine,  le beurre, sel, oeufs, puis juste assez d'eau pour ramasser la pâte sans la pétrir, laisser reposer au moins une demi heure. Faire revenir les blancs de poireaux coupés en tronçons de 4 cm dans la noisette de beurre, salez, poivrez, les poireaux ne doivent pas prendre de couleur, préparez une sauce béchamel avec les 2 c à s de beurre, 4 c à s de farine,le lait, poivre, sel, noix de muscade, carvi.La sauce ne doit pas être épaisse, hors du feu, ajouter le fromage, bien l'incorporer et les blancs de poireaux. Foncez un moule à tarte de 40 cm de diamètre, piquez la pâte entièrement et enfournez à 180°, retirez la pâte une fois cuite, étalez dessus le mélange poireaux crème, réenfourner, juste pour dorer le dessus.

Commentaires ou conseils

Je la sers toujours avec un jari blanc ou une soupe de légumes au poulet.Comme j'ai 4 enfants encore étudiants, cette quantité suffit juste.Je suis ravie de voir mes enfants tout engloutir et apprécier.

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement