Recette algerienne : Dolmat el kromb Feuilles de chou farcies

Par zika dans Algérie

Ingrédients

 Feuilles de chou, viande hachée, morceaux de viande avec l'os,  2 oignons, 1 beau bouquet de persil, 1 oeuf ,1 grosse c à s de concentré de tomate, 2 à 3 gousses d'ail, 1 c à s de riz, facultatif.  

Préparation

  Commencez par faire revenir les morceaux de viande avec 1 oignon haché, ajoutez la tomate puis mouillez avec suffisamment d'eau et laissez cuire la viande. D'autre part, ébouillanter les feuilles de chou pour les ramollir et non cuire, les rafraîchir,les égoutter. Préparez la farce en mélangeant la viande hachée, 1 oignon râpé, 2 c à s de persil haché menu, le riz, sel, poivre et l'oeuf. Étalez les feuilles de chou, les farcir avec un petit boudin de farce une à une, les fermer de façon à obtenir un petit cigare. Une fois les morceaux de viande cuits, vérifiez l'assaisonnement et le niveau de liquide; rangez les dolmas sur la viande, la sauce ne doit pas être en excès, laissez mijoter sur feu doux jusqu'à ce que les feuilles soient bien tendres presque fondantes. Retirez du feu et parsemez de persil haché.

Commentaires ou conseils

   Vous pouvez vous passer de viande en morceaux si vous êtes pressés ou si le plat n'est pas servi à des invités. Pressez un jus de citron si vous le désirez.

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement