Recette algerienne : Gratin de viande hachée au fromage

Par zika dans Algérie

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes: 1 kg de viande hachée,6 à 8 oeufs selon grosseur,1 bonne botte de persil haché,1oignon râpé,1 bâton de cannelle,sel poivre,100 à 200g d'olives vertes dénoyautées et un peu dessalées,250g de fromage fondu,200g de fromage râpé,beurre ou huile.

Préparation

Mettre la viande avec l'oignon,cannelle,poivre sel,beurre ou huile dans une cocotte,faire revenir en séparant la viande,mouiller avec un peu d'eau, et laisser cuire la viande.'C'est très rapide,récupérer un peu de sauce , laisser de côté.  Retirer le bâton de cannelle,laisser tiédir,ajouter les oeufs,persil,verser la moitié de  la préparation dans un plat à gratin couvrir avec le fromage fondu puis terminer avec l'autre moitié de viande.Enfourner dans un four bien chaud juste le temps de cuire les oeufs.Retirer du four,laisser reposer quelques minutes puis servir des carrés coupés à votre guise,nappés de sauce chaude et des olives puis parsemés de fromage râpé.

Commentaires ou conseils

Meilleur avec une salade de poivrons grillés ou une salade de concombres à la mayonnaise.                     Pour l'omelette aux aubergines et courgettes il vous faut: environ pour 4 personnes:500g de courgettes et 500g d'aubergines,4 à 5 oeufs selon grosseur,300g de fromage râpé ect....

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement