Recette algerienne : Makrouds maqulis

Par zika dans Algérie

Ingrédients

Semoule moyenne 3 mesures,beurre fondu 1 mesure,sel,ghars (dattes écrasées) cannelle,2 ou 3 clou de girofle,eau de fleur d'oranger,un peu de beurre pour pétrir le ghars,miel,huile pour friture.Grains de sésame.

Préparation

Mélanger la semoule au beurre fondu,travailler un peu l'appareil,ajouter le sel,asperger d'eau pour ramasser la pâte qui ne doit en aucun cas être pétrie.Vous devez obtenir une pâte malléable,laisser reposer.La réussite des maqurouts dépend du temps de pose.    Débarrasser le ghars des noyaux,pétrir avec de la cannelle ,clou de girofle moulus et un morceau de beurre.  Faire des boudins avec la pâte,les creuser,y placer un boudin plus petit de ghars,fermer l'ensemble convenablement en étirant sans déchirer,aplatir à l'aide d'un moule spécial maqurouts,découper les maqurouts,réserver.Chauffer la friture,plonger les maqurouts qui doivent être dorés,égoutter,puis plonger dans le miel,saupoudrer de grains de sésame grillés.

Commentaires ou conseils

Vous pouvez faire votre miel maison en laissant cuire 1kg de sucre avec 1 demi litre d'eau,un grain d'alun(chab) 1 c à c de jus de citron pas plus.

Voir le site de ce cuisinier






Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement