Recette algerienne : soupe aux vermicelles ( sauce blanche ).

Par caro1109 dans Algérie

Ingrédients

1 poulet 100 grammes de vermicelles fins 1 oignon moyen 2 cuillere à soupe d'huile 1 cuillère à soupe de beurre fin 1 poignée de pois chiches trempés la veille 1 pincèe de safran 1/2 cuillère a café de cannelle 1/2 cuillère a café de poivre noir Du sel 1 citron 1/2 bouquet de persil haché 1 oeuf

Préparation

Vider le poulet. Le laver et frotter de gros sel. Rincer le ensuite avec une eau vinaigrée. Couper en morceaux le poulet. Saupoudrer ensuite le tout d'un mélange de poivre, de cannelle, de safran et de sel. Mettre dans une marmite avec un melange d'huile et de beurre. Porter sur le feu pendant 2 à 3 minutes. Raper l'oignon sur la viande et faire mijoter quelques instants. Mouiller d'un demi litre d'eau chaude, ajouter y les pois chiches en surveillant le niveau de la cuisson. Retirer la viande une fois cuite et mouiller avec environ un litre et demi d'eau chaude. Porter à ébullition. Désoser les morceaux de poulet,les emietter et les jeter dans la marmite. Verser en pluie les vermicelles et laisser cuire 10 minutes environ. Vérifier et saler à votre gout. Saupoudrer le tout d'un melange de poivre,et de cannelle. Dans un bol,melanger l'oeuf avec le jus d'un citron. Remuez bien avec une fourchette et verser dessus une louche de sauce. Reverser le melange dans la marmite,remuer, retirer du feu et saupouder de persil avant de servir.

Commentaires ou conseils

si vous aimez que le bouillon soit epais,vous pouvez ajouter une pomme de terre en puree ou une courgette ecrasée, c'est aussi tres bon avec cette variante.





Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:
Orcanta lingerie Sarenza chaussures Kiabi solde Camif



A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman - Recette de cuisine - Skyblog -

Nos partenaires pour le referencement