Recette algerienne : Chorba façon salima...

Par baltazaar dans Algérie

Ingrédients

LEGUMES : 1 oignon - 1 carotte - 1 pomme de terre - 1 navet - 1 aubergine - 1 branche de céleri - 1 boite de pois chiches - De la menthe fraîche - De la coriandre fraîche - 1 petite boite de concentré de tomate - 1 grande boite de tomates pelées - VIANDE : Du boeuf et/ou de l'agneau EPICES : De la cannelle en poudre - Sel - Poivre - De l'huile d'olive ou de tournesol

Préparation

1) Couper la viande en cubes de taille moyenne. Emincer l'oignon et faire revenir le tout à feu vif dans 4 cuillères d'huile pendant 5mn. Saler, poivrer et ajouter 2 cuillères à café de cannelle. 2) Ajouter les tomates pelées (les écraser) et le jus. Laisser cuire 7 bonnes minutes à feu moyen. 3) Couper en tout petits dés : la carotte, la pomme de terre, le navet, l'aubergine et la branche de céleri. Les verser avec la viande. Ajouter également les pois chiches (rinçés). Ciseler plusieurs feuilles de menthe et de coriandre (selon le goût) et les ajouter à la préparation. Couvrir ensuite le tout d'eau et laisser cuir à feu assez fort pendant environ une heure. 4) Ajouter autant que nécessaire de l'eau pour que la préparation soit continuellement recouverte tout le temps de la cuisson. En fin de cuisson ajouter le concentré de tomate et ajouter une poignée de vermicelle. Saler, poivrer, et ajouter un peu de cannelle.

Commentaires ou conseils

Dans l'assiette, j'ajoute quelques feuilles de menthe et de coriandre (entières et coupées) et j'épice à l'aide d'harissa directement dans la soupe... J'ajoute aussi un peu de jus de citron... Accompagné de feuilles de bricks au boeuf, c'est un délice... Merci Salima pour ta recette :) ;)





Les bons plans pour équiper votre cuisine
Les bons plans de Cuisine Orientale:


A découvrir

Retrouvez nous sur Facebook

A votre service

Concours

Les Recettes par Pays


Top cuisiniers

Partenaires : cuisine pas chere - trucs maman

Nos partenaires pour le referencement